Voir le Mal partout : S1 - Un beau feu de joie
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Voir le Mal partout : S1 - Un beau feu de joie
Voir le Bien partout - S1
Un beau feu de joie
Un beau feu de joie
La ville est calme, endormie. Tabris est sorti pour la rapine. Fimine peaufine une chanson dans la cave et Ligan fait le guet. Tu t'assoupis après avoir tenté de maîtriser ce nouveau sort que tu as trouvé. Ton esprit s'élève. Le plafond s'approche vite. Tu t'attends à être percuté mais tu le traverses sans mal. Tu franchis le toit et t'élève dans les cieux sombres. Tu ne ressens rien, ni chaud, ni froid. Tu finis par t'arréter et regarder sous toi. La ville s'allonge sous la nuit. D'abord ça te semble bien monotone mais peu à peu des points se mettent à scintiller certains d'un éclat ténébreux d'autres éclatants. Hypnotisé tu ne ne remarques qu'au bout d'un certain temps les ectoplasmes qui virevoltent autour de toi. Puis leur énergie froide comme la mort s'insinue quelque part dans cette bulle de conscience que tu es. Une magnifique jeune femme fantômatique s'approche de toi. Sa main entre en contact avec toi. Elle flotte proche, elle ne semble pas menacante mais tourne autour de ton espace de sécurité de plus en plus. Les ectoplasmes alentours semblent être de plus en plus agités. Tes sens t'indiquent qu'ils sont dangereux, très dangereux. Tu es seul au milieu d'un marasme fantômatique et tu sais que c'est mauvais pour toi. La femme fini par s'arréter de tourner et plonge en toi. Vite trop vite. Tu ne peux pas l'éviter. Alors qu'elle te traverse des flash d'image te parviennent.
Ton esprit tordu de douleur par la chaleur dévorante des flammes ré-intègre ton corps brutalement. Tu te réveilles en sursaut, le corps couvert de sueur.
Était-ce un rêve ou la réalité ?
En tout cas, ta main se referme sur une baton sombre scintillant de rouge qui se termine par un rubis brut.
Ligan ne connait pas ce bâton, seuls Fimine et Tabris peuvent en avoir entendu parler.
Au petit matin, Tabris revient de sa tournée et signale plusieurs choses :
Cas 1 : Recrutement des mercenaires rapide et pillage et destruction du village:
Niveau de la milice local : facile : 6 hommes d'arme Lvl 1 + 1 Cpt Lvl 3 + 10zaine de paysan
Butin = 1 000 Po en pièce + l'équivalent en objet de 1 000 Po + 5 potions de soins + arbalète Tueuse (+1/ +1 Vs humanoïde nain) + 1 Dague coup de poing + 1 arbalète légère + Anneau de Subsistance + anneau de protection + 1 + Parchemins ( force du taureau / Lueurs Hypnotiques / splendeur de l'aigle)
Cas 2 : Le prêtre d'Héronéus à le temps d'arriver et peut préparer le village :
Prêtre Lvl 5 ( sort : 0 : assistance divine / résistance / soin superficiel / stimulant / création d'eau -- 1 :anathème / arme magique / faveur divine / soin léger -- 2 : préservation des morts / soins modérés / aide -- 3 : prière / soin important) (épée longue +1 + armure d'écaille +1 (+4 CA +1))
Butin : ajouté les 50 PO du prêtre + son matos.
A la fin du cas 1 : le prêtre arrive avec une journée de retard => Possible de l'affronter en solo.
- Un prêtre fanatique
- Une foule en délire
- Un autel de Wy Djazz
- Une pancarte de taverne avec un Gobelet et une Pièce d'Or
- Des flammes
- Une imprécation
- La Mort et la Vengeance
Ton esprit tordu de douleur par la chaleur dévorante des flammes ré-intègre ton corps brutalement. Tu te réveilles en sursaut, le corps couvert de sueur.
Était-ce un rêve ou la réalité ?
En tout cas, ta main se referme sur une baton sombre scintillant de rouge qui se termine par un rubis brut.
- DD 20 d'identification pour connaître les propriétés du baton
- DD 20 pour avoir entendu des légendes et trouver le nom de l'artefact
Ligan ne connait pas ce bâton, seuls Fimine et Tabris peuvent en avoir entendu parler.
- Le Bâton Ténébreux de Rubis:
- ARTEFACT UNIQUE
C'est un bâton qui évolue avec son porteur :
- 1D6 +1/2 niv
- Le porteur lance les sorts du Domaine de la Mort comme un prêtre du même niveau :- Lvl 01 : Frayeur
- Lvl 03 : Mise à mort
- Lvl 05 : Animation des morts
- Lvl 07 : Protection contre la mort
- Lvl 09 : Exécution
- Lvl 11 : Création de mort-vivant
- Lvl 13 : Destruction
- Lvl 15 : Création de mort-vivant dominant
- Lvl 17 : Plainte d’outre-tombe
- Le bâton se recharge avec du sang : 1D4 Litre sorts 1/3/5 -- 1D6 Litre sorts 7/9/11 -- 1D8 Litres sorts 13/15/17.
- Si le bâton est perdu ou volé, il revient automatiquement à son propriétaire sous 1D100 jours.
- Si le porteur est tué, le bâton disparaît. - Lvl 01 : Frayeur
Au petit matin, Tabris revient de sa tournée et signale plusieurs choses :
- Un groupe d'une quinzaine de mercenaires dirigé par un demi-orc du nom de Klug Ar'Grob s'est installé à l'ouest de la ville.
- La rumeur dit qu'un détachement de paladin ou peut-être de prêtre voir la cour d'un seigneur en personne est en route. En tout cas quelqu'un vient mais quoi il n'a pas pu savoir.
- Il a trouvé le bougre qui a piqué l'orbe : au cimetière.
Cas 1 : Recrutement des mercenaires rapide et pillage et destruction du village:
Niveau de la milice local : facile : 6 hommes d'arme Lvl 1 + 1 Cpt Lvl 3 + 10zaine de paysan
Butin = 1 000 Po en pièce + l'équivalent en objet de 1 000 Po + 5 potions de soins + arbalète Tueuse (+1/ +1 Vs humanoïde nain) + 1 Dague coup de poing + 1 arbalète légère + Anneau de Subsistance + anneau de protection + 1 + Parchemins ( force du taureau / Lueurs Hypnotiques / splendeur de l'aigle)
Cas 2 : Le prêtre d'Héronéus à le temps d'arriver et peut préparer le village :
Prêtre Lvl 5 ( sort : 0 : assistance divine / résistance / soin superficiel / stimulant / création d'eau -- 1 :anathème / arme magique / faveur divine / soin léger -- 2 : préservation des morts / soins modérés / aide -- 3 : prière / soin important) (épée longue +1 + armure d'écaille +1 (+4 CA +1))
Butin : ajouté les 50 PO du prêtre + son matos.
A la fin du cas 1 : le prêtre arrive avec une journée de retard => Possible de l'affronter en solo.
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