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[La Guerre des Dragons - S2] L'Escorte

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Message par Maître Du Jeu Jeu 30 Jan - 21:55

L’Escorte


Introduction :


Les Pjs sont rentrés victorieux à Rhylarth. Leurs seigneurs respectifs souhaitent qu’ils restent sur place. Ils n’expriment pas particulièrement de raison mais leurs demandent de se mettre au service de Lord Beren et d’appliquer ses ordres.
Lady Muyn Beren Naïlo en tant que dame du seigneur du clan bénéficie de l’Ordre des Chevaliers de la Dame Blanche, ordre honorifique qui a été créé en un mélange païen en l’honneur des walkyries et de la neige. La Grande Commandeur de l’Ordre n’est autre que la Générale Hilda Beren Noïti qui a pour lieutenants Thorstein et Vigdis Beren Nuïla, des jumeaux.


Après une petite semaine de vacances à faire ce que les Pjs veulent, ils sont convoqués à la tombée de la nuit dans les quartiers de l’Ordre attenant au temple des Walkyries. Ils sont attendus pas la Gal et ses Ltds. Dans la pièce se trouve un autre homme. Ils ne peuvent discerner ses traits, les ombres semblant se mouvoir pour le cacher. Il est vêtu d’une longue cape de fourrure argentée et est adossé au mur gauche près de la fenêtre.
La Gal remercie les Pjs pour le succès lors de leur mission et leur souhaite la bienvenue dans l’Ordre puis laisse la parole à ses Ltd. Vigdis dit :
- Nous avons une mission de première importance, la sœur de notre bien aimée Dame Blanche a été enlevée. Nous savons que les ravisseurs viennent des Terres Urkalbaz. Nous supposons qu’ils l’emmènent à leur campement principal. Votre objectif est de la récupérer avant qu’ils y arrivent et de la ramener saine et sauve.
Ils doivent partir sur l’heure pour Portegart. Là les y attendra le rôdeur Landry qui leur donnera des indications. Thorstein prend la parole, leur montre un coffre, cadeau de bienvenue dans l’Ordre :

  • Armure d’Ecailles Brûlante :Un élémentaire du Feu de taille G est asservi à cette armure, où semble couver une incandescence rougeoyante. Le porteur de cette armure gagne une résistance au froid de 10. Trois fois par jour, il peut ordonner à l'armure de prendre feu. Ces flammes ne blessent pas le porteur, mais toute créature qui le frappe avec une partie de son corps ou une arme tenue à la main subit 2d6 points de dégâts de feu, et prend également feu à moins de réussir un jet de Réflexes (DD 17). Les créatures qui portent des armes à allonge, comme des piques, ne sont pas sujettes à cet effet. Les flammes durent 11 rounds.

  • Armure de Peau de Lithofusion : Un élémentaire de la Terre de taille G est asservi à cette armure, et des structures cristallines apparaissent à divers endroits de sa surface. Le porteur de l'armure gagne une réduction des dégâts de 5/— et peut utiliser fusion dans la pierre sur commande, trois fois par jour.


N.B. : Les Pjs peuvent emmener qui ils veulent où y aller seuls.


Les 3 semaines de voyage pour Portegart sont tranquilles. Si les PJs font une halte à Llystris, ils ont toujours une chance avec Lynn dont le frère a fini par succomber à ses blessures et elle a besoin de réconfort. Il noterons que la route est plus sûre car patrouillée et que des ingénieurs sont présent et entament un pavement.


I] La Traque


A Portegart, ils retrouvent Landry à « La Fourchette et le Marteau ». Ils leur expliquent qu’il a repérer des traces montant vers le nord. A moins d’une petite semaine de marche il y-a une entrée de tunnel. A priori ils seraient là-dedans car la piste entrait mais ne sortait pas. De ce qu’il a repéré cela sentait le gobelours.
La piste le long de la rivière de La Lune Rouge (doit son nom à son flot rougeoyant du sang des morts à la pleine lune, ils croisent quelques patrouilles composé d’un orque et 6 gobelins toutes les demi journées et nuits. A la tombée de la 4° nuit ils arrivent à la grotte.


II] La Grotte Gorzulrilg


QUÊTE PRINCIPALE :
CF Carte.
Combat de fin : Chef Orque N6 guerrier + 2 cpt orque N5 + 10 gobelours + 20 gobelins
Maya Beren Neïta est attachée au pilori, elle a faim et soif mais est en bonne santé. C’est une jeune femme vive et sympathique, elle peut s’attacher à un des PJs surtout celui qui viendra la détacher. Elle réclamera une lame pour pouvoir se défendre car elle sait que d’autres orques sont sortis pour chasser une tribu pas loin et devrais probablement revenir sous peu. Elle expliquera qu’elle comprend l’Orque car ce sont ses ennemis jurés. Elle a été capturée alors qu’elle revenait de mission.
Effectivement à peine sont-ils sortis de la grotte que 10 orques dont un capitaine leur tombent dessus. Après cela le voyage de retour se fait dans le calme.


QUÊTE OPTIONNELLE : La Recette de la Vodka
Les PJs trouvent une recette sur les gobelours des geôles. Un prisonnier agonise dans leur bras et leur demande de la remettre à Wulfric de la Taverne du Renard Argenté à Rhylarth.


III] Retour au bercail


En revenant à Rhylarth, La Commandeur les reçoit pour les faire du rang de Chevalier à Chevaliers Alfar., Leur solde augmente de 75 à 300PO par mois.


QUÊTE OPTIONNELLE : La Recette de la Vodka
Gain : 200 PO + réduction de 50% à vie sur les tarifs de la taverne.
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Dieu

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